Cantal Comédie a profité de son assemblée générale pour faire un point d’étape sur le prochain spectacle consacré à la vie de saint Géraud. Sa première représentation devrait être donnée en début d’année prochaine.
Ce projet innovant rassemble plus de cent cinquante bénévoles et de nombreux partenaires : il va s’intégrer dans un ensemble de commémorations qui vont mettre en avant ce personnage emblématique ainsi que le riche patrimoine historique d’Aurillac.
Partant d’une biographie écrite par le moine bénédictin Odon de Cluny, les bénévoles de Cantal Comédie ont créé des ateliers de musique et chants encadrés, notamment, par Paul de Tinguy et Camille Jarrety (du conservatoire d’Aurillac), théâtre avec Odile Sergues et Philippe Rouanne et un dernier de costumes orchestré par Pierre Betoulle et Anne Françoise Rouanne, pour mettre en scène la vie de saint Géraud.
« Ce projet est une aventure humaine et artistique qui va mettre en avant le patrimoine et l’actualité de notre département. Cette comédie musicale repose sur le savoir-faire de nombreux bénévoles, professionnels ou non, qui, par leur engagement, va plonger les spectateurs au cœur de l’histoire de cette époque. L’objectif est de donner du bonheur, de la beauté et de l’harmonie à notre cité », assure Pierre Monthoil, le président de Cantal Comédie.
Les répétitions et les ateliers déjà constitués vont se poursuivre au fil d’un calendrier précis : un premier extrait du spectacle devrait être donné lors des Journées du patrimoine, le samedi 20 septembre. La comédie musicale, intitulée ” Sacré Géraud ! “, devrait être donnée début 2026 en l’église du Sacré-Cœur.
Vous pouvez lire aussi...